Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Trickster

Encore du Tissulaire...Rappel

Pour répondre à un certain nombre de personnes qui m'ont posé la question, j'animerai les 11, 12, et 13 mars 2016 un stage consacré à l'approche tissulaire en ostéopathie dans le cadre de la FCOP (http://www.fcop-formation-osteopathe.fr/tableau-recapitulatif-2016.html).

Pour compléter ma réponse à certains, l'approche tissulaire que je pratique est la mienne et ne fait référence à aucune autre parmi celles qui sont proposées sur la toile d'araignée. Bien entendu mon support est ce que j'ai pu comprendre et interpréter de la petite phrase attribuée à Rollin Becker qui rappelle que la vérité est dans les tissus et que le corps sait parfaitement mettre à profit, pourvu qu'on lui apporte l'aide nécessaire à l'identification des problèmes d'une part et qu'on lui offre les points d'appui indispensables à leur meilleure résolution.

Je prétends que cette vision est simple et ne nécessite pas d'interminables développements théoriques. J'affirme aussi qu'il n'y a pas de facilité dans cette approche et que l'aisance de la pratique ne s'acquiert que par une répétition attentive et prolongée.

Au vu des séminaires qui sont proposés il semble trop souvent que plus le libellé laisse supposer de complexité plus le thème proposé doit être attirant.

Chacun voit midi à sa porte, pour ce qui me concerne ce qui m'apparaît essentiel c'est la satisfaction des patients et pas l'obscur sentiment d'être de plus en plus brillant.

Voilà c'est dit, peut-être à bientôt pour ceux qui ne sont pas encore inscrits.

Alain Andrieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jules 17/01/2016 14:32

D'une certaine manière nos tissus savent déjà. Ce que nous appelons expérience n'est pas quelque chose que nous gagnons mais la perte de nos limites mentales. Mais forcément, commercialement c'est moins vendeur.

Trickster 17/01/2016 15:31

Nous sommes bien d'accord.