Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Trickster

En ce moment, c’est à dire du 17 au 20 juin, à La Tourette, lieu indissociablement

Le couvent de La Tourette

associé à Le Corbusier mais aussi à l’étude et à l’enseignement du fait d’une présence maintenue de l’ordre des Dominicains depuis sa construction en 1953 se déroule la  Summer School du D.U de philosophie de l’ostéopathie 2018-2019.

À mon grand regret je n’y participe pas cette année, déplorant tout autant de ne pas retrouver les promotions précédentes avec lesquelles des liens se créent chaque année et regrettant aussi de ne pas faire connaissance avec la dernière promotion en date.

Je sais par avance que ces journées vont être très enrichissantes par les sujets proposés et par les discussions autour des thèmes de mémoire choisis qui devront être soutenus au mois de septembre.

J’ai déjà eu l’occasion de le dire par l’intermédiaire des enfants de Still et je ne crains pas de le répéter, la création de ce D.U* a été une grande chance et elle le reste, pour toutes celles et ceux qui voient ou entrevoient dans la profession d’ostéopathe bien plus qu’un métier.

Quelques promotions (juin 2018)

Si j’ai dit à maintes reprises qu’être ostéopathe est le plus beau métier du monde, ce D.U représente un moyen d’en explorer un grand nombre de facettes et particulièrement dans le domaine de la perception, de la relation à l’autre, d’une approche de l’expression de ce qui est difficile à formuler ou, à tout le moins, d’une prise de conscience de l’indicible qui n’en est pas pour autant intangible.

Et bien sans le vouloir en cette période de Bac Philo je viens d’énoncer un sujet possible : « L’indicible est-il toujours nécessairement intangible ? »

Je suppose que les inscriptions sont déjà ouvertes et j’engage tous ceux qui seraient indécis, hésitant à faire cette démarche, à surmonter cette hésitation pour se joindre à cette dynamique destinée à faire vivre l’ostéopathie dans toutes ses dimensions.

*https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=D.U+de+philosophie+de+l%27ost%C3%A9opathie

                                                                                                         Alain Andrieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article