Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Trickster

Aujourd'hui, dimanche 23 juin s'écoulait tristement le dernier "temps de Pauchon".

Je connais Hervé Pauchon depuis 40 ans, un ami de quarante ans ! Je suis entré en ostéopathie à peu près en même temps qu'il entrait à France Inter. Il est pour moi l'incarnation de la gentillesse et de la générosité et il a été remercié sans l'ombre d'un merci ! Remercié devient dans certaines situations cet étrange mot chargé d'hypocrisie et de cynisme qui veut dire en réalité viré. Trente neuf ans de bons et loyaux services, une voix pleine d'humanité comme me l'a dit un autre de mes amis, auditeur de ce "temps de Pauchon" là et qui m'a aussitôt transmis un message pour me faire part de cette nouvelle que je connaissais déjà.

L'esprit France Inter, qu'est-ce que ça signifie au juste ?

Personnellement je connais l'esprit d'Hervé Pauchon.

Il n'a jamais manqué une occasion de rendre service à l'ostéopathie avec les moyens dont il disposait. Il a même trouvé le moyen de faire un lumbago tout à fait spectaculaire lorsqu'en 1995 nous tournions une petite vidéo destinée à faire mieux connaitre notre discipline et qu'en la circonstance nous avions besoin de quelques cas pour l'illustrer. Il est bien naturel que réciproquement j'aie toujours fait de mon mieux pour lui prouver la reconnaissance de l'ostéopathie.

Les Enfants de Still et moi-même sommes particulièrement sensibles aux qualités humaines, d'ailleurs n'est-ce pas au sens large, ce qui concerne l'ostéopathie au premier chef , les qualités humaines ?

Alors, si je me tourne vers Madame Aux cheveux rouges qui est à l'origine de cette décision, je ne la juge pas - qui suis-je pour ça ? - mais je peux néanmoins apprécier la situation et dire que vraiment : elle ne sort pas grandie de cette affaire.

                                                                                 Alain Andrieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article