Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfants de Still

Les progrès obtenus avec la publication des décrets du 12 décembre 2014, notamment sur le plan du cursus des études et de l'agrément des écoles ne suffisent pas à relâcher la vigilance. La supplique de Still avant sa mort reste totalement d'actualité : Keep it pure Boys, keep it pure.

En septembre, rassemble tes membres ...

Impossible de retrouver l'origine de ce dicton. On m'a soufflé Ravaillac, mais pour une question de date ça ne colle pas (si j'ose dire) puisqu'il fut exécuté le 27 Mai 1610. La date du décès de William Wallace héros écossais mis à mort dans des conditions tout aussi atroces le 23 août 1305 s'inscrirait d'avantage dans une possible origine de cet adage, qui pourrait à juste titre apparaître particulièrement sinistre si on ne s'efforçait pas de prendre un peu de distance.200px-Braveheart_edinburghcastle.jpg

Restons en à l'adage tel qu'il se présente et oublions son origine, possible, mais pas authentifiée pour autant.

Que peut-on en retirer, en extraire, en sublimer que sais-je encore, à la veille de cette traditionnelle rentrée pour presque tout le monde.

Il me semble qu'il serait bon d'appliquer ce dicton chargé possiblement d'un lourd passé, à cette profession que nous aimons tant, même si officiellement elle n'en est toujours pas une.

Ostéopathie rassemble tes membres pour septembre et à jamais.

Si seulement une telle théâtrale solennité pouvait, chargée d'une sorte de vibration magique, frapper suffisamment les esprits pour transformer une galéjade de fin de vacances en réalité définitive.

Il faut rêver, c'est obligatoire !

En attendant que ce rêve se réalise, il est bon aussi que chaque ostéopathe, à titre individuel, "rassemble ses membres" et que campé sur des pieds bien ancrés dans le sol il puisse entre des mains reposées, disponibles et généreuses, accueillir tous les patients qui attendent sa rentrée si elle n'est pas encore faite.

Bonne rentrée à toutes et tous.

AA

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Gothique, gothique, est-ce que les ostéopathes seraient gothiques.<br /> Et oui, si goth mit uns, prête à conquérir le monde le drapeau levé derrière l'ostéopathie comme un tableau de Delacroix.<br /> Chacun portant la sienne
Répondre
T
<br /> <br /> Je suppose que tu vois l'ostéopathie un peu comme ça. Ça se défend.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Que tous les membres se dressent dans le désir de reconnaissance!
Répondre
T
<br /> <br /> Ne serait-ce pas là un appel au priapisme egotico-ostéopathique ?<br /> <br /> <br /> <br />