Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Trickster

 

Le site de l’ostéopathie nous informe sur la dernière trouvaille de l’ordre des MK : la création d’un logo des MK ostéopathes. Apparemment cette idée ne fait pas l’unanimité dans la profession de masseur kinésithérapeute, car il reste sans doute encore quelques MK qui ne revendiquent pas autre chose que leur activité de masseur kinésithérapeute. Oui, manifestement ça existe encore.

Et puis il y a ceux qui trouvent le logo d’une laideur repoussante (ça c’est moi qui le dit, mais c’est vrai) et qui se demandent si au fond, il ne fait pas surtout de la publicité à l’ostéopathie (mauvaise en l’occurrence).

L’article est titré d’une façon interrogative : « l’ordre cherche-t-il à se faire aimer ? », ce qui laisserait subodorer qu’il ne l’est pas vraiment, et apparemment ce n’est pas encore gagné de ce côté-là si l’on se fit aux commentaires qui suivent l’article.

L’ordre des MK joue au syndicat. On connaît ça. Si l’on se penche un peu sur l’évolution du ROF au cours des 10 dernières années, c'est exactement ce qui s'est produit. Certes le ROF n'a pas réalisé son rêve ordinal, mais il en a de plus perdu toute la légitimité.

Le pouvoir donne de l’appétit, il en faut toujours plus. Et s’il prenait fantaisie au ROF de créer un logo pour les ostéopathes kinésithérapeutes histoire de n’être pas en reste ? Absurde ? Oui sans doute, mais le ROF devenant un syndicat (en pratique sinon légalement), n’était-il pas une absurdité il y a encore quelques années ?

Pouvoir, pouvoir, quand tu nous tiens, tu nous tiens bien.

La question qui se pose, comme toujours, devrait être : que sert-il ?

Il semble bien que la plupart du temps, c’est  qui sert-il ?

AA

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article