Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Trickster

La vocation de ce petit blog n'est pas de faire part des faits divers, cependant il en est d'exemplaires qu'il est bon de connaître afin de garder toute sa vigilance et éviter des accidents qui dans notre activité pourrait se révéler terribles de conséquences.

Nous avons un métier qui exige que nous gardions toutes nos capacités physiques et aussi, autant que possible, que nous gardions une certaine apparence même si chacun sait que "l'emballage" ne fait pas le contenu.

Bon j'en viens aux faits. Qui n'a pas, parmi vous, organisé un barbecue ou au moins participé en attisant les braises, en surveillant la broche et la lèche-frites, en se grillant un peu les poils aussi, qui n'a pas fait ça au moins une fois ?

Tout le monde est concerné, c'est sûr. 

Il faut en venir à une évolution de ce type de cuisine, de plus en plus à la mode, évolution qui se présente de différentes façons. La cuisson à la plancha peut se faire sur des pierres chaudes, c'est ça l'origine, mais il existe aussi maintenant toutes sortes d'aménagement modernisés de cette méthode, que vous trouverez chez votre revendeur habituel.

Le cas d'espèces auquel je reviens est celui d'un praticien manuel qui, séduit par le principe de la plancha, a pensé qu'il pouvait s'appuyer entièrement dessus pour la préparation culinaire pour laquelle il n'avait sans doute pas assez réfléchi. Ce système est tentant, c'est facile, c'est pas cher et certains ajoutent même que ça peut rapporter gros. Et bien ça c'est le piège, et vous allez voir que le rapport est plus que relatif ; s'appuyer totalement sur ce système quand c'est aussi avec les mains, vous vous en doutez, ça peut faire des dégâts quasi irréparables.

Le praticien en question, que je ne nommerai pas bien entendu, est actuellement totalement grillé. Et allez travailler avec des mains dans cet état. Franchement. Ça la fiche mal.

Alain Setaing 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plancha gaz inox castorama 14/05/2013 18:35

effectivement les planchas et barbecue augmentent le risque d'accidents domestiques, surtout pour les enfants.

Magalie

nowar 21/10/2010 15:37


Il est cuit!


Trickster 25/10/2010 08:04



Mais il reste avant tout incomestible.