Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Trickster

A force de rédiger des billets préoccupants pour ne pas dire carrément anxiogène, j'ai éprouvé le besoin d'un peu d'air frais.
Ouvrir la fenêtre du site de l'ostéopathie, où l'on trouve aussi parfois, des informations préoccupantes certes, mais c'est l'occasion de rendre hommage à cette initiative courageuse autant qu'indispensable. Elle a probablement tout essuyé, depuis des salves d'applaudissements  chaleureux jusqu'aux attaques d'artilleries les plus sournoises. Depuis 2001, si ma mémoire ne me trompe pas, Jean Louis Boutin se fait l'écho de tout ce qui se dit et se fait au nom de l'ostéopathie. Avec application, opiniâtreté et j'en suis convaincu, avec un grand souci d'objectivité. Nous n'avons pas toujours été satisfaits de découvrir certaines choses sur le site de l'ostéopathie mais ces choses parfois dérangeantes étaient aussi le reflet de la réalité. Il fallait bien accepter leur existence. Nous le savons hélas, l'ostéopathie est morcelée et parmi tous ceux qui se l'approprient, ou qui tentent de le faire, un certain nombre nous semble parfois usurper cette appartenance. Qu'importe. Tout le monde peut s'y exprimer et nous avons ainsi le plaisir d'y trouver certaines remises en place, comme celle récente, que Pierre Tricot a faite à propos de l'article du professeur Hamonet, dont les prétentions d'anthropologue ont été ramenées à la plus juste proportion de désinformation.
J'essaie d'imaginer le temps qu'il faut pour lire quotidiennement toutes les informations en provenance de sources de plus en plus nombreuses.
Et c'est bien évident qu'il y faut consacrer tout son temps. La retraite, c'est vrai, ça aide à disposer d'un peu de temps, mais tout de même, vous avez sans doute remarqué, comme moi, que plus on avance vers la retraite, moins le temps prend son temps. Et on a beau essayer de ne pas le suivre, il nous entraîne l'animal. Alors au fond, plus le temps passe et moins on a le temps. Ça ressemble à une lapalissade non ?
C'est pour cela que je t'encourage Jean Louis, à t'accrocher aux aiguilles de l'horloge et à ne pas lâcher, pendant longtemps encore les commandes du site de l'ostéopathie. Les mois à venir, les années sans doute, si nous savons nous organiser pour une résistance farouche, seront riches en informations qui, je l'espère, laisseront entrevoir un espace de liberté pour l'ostéopathie que nous aimons.
                                                                    Alain Andrieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Louis Boutin 26/03/2010 06:33


Merci Alain pour cet article.
Juste une précision : j'ai ouvert le Site de l'Ostéopathie le 2 février 2000, après un an d'essai chez "Multimania" devenu depuis Lycos.
Et j'ai fêté, en toute discrétion, ces 10 années d'information, mais aussi de lutte et de combat, il y a peu.


Trickster 26/03/2010 07:17


Je vois Jean Louis que tu commences tes journées assez tôt. Cela confirme ce que je pensais du plein emploi du temps que tu passes avec  le site de l'ostéopathie. Bonne journée. Et avec
retard, bon anniversaire.