Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfants de Still

Les progrès obtenus avec la publication des décrets du 12 décembre 2014, notamment sur le plan du cursus des études et de l'agrément des écoles ne suffisent pas à relâcher la vigilance. La supplique de Still avant sa mort reste totalement d'actualité : Keep it pure Boys, keep it pure.

Si tu n'as rien à dire, tais toi...

silence.jpegSi c'est une citation, elle est à mon avis inattribuable, chacun peut donc la reprendre à son compte sans aucun risque de plagiat et, par conséquent sans aucun scrupule pour ceux qui connaîtrait encore ce genre d'article. D'ailleurs, compte tenu du nombre d'insatiables parleurs qui nous amènent à nous demander parfois quand il y aura une petite chance qu'ils s'arrêtent, c'est une formule qui devrait être enseignée au même titre que "mouche ton nez", "dis bonjour à la dame", "on ne mets pas ses coudes sur la table", j'en passe et des plus convaincantes, "si tu n'as rien à dire, tais toi" devrait faire partie du bagage de chacun.

Comme ceux qui m'honorent de leurs visites sur les pages des enfants de Still ont pu le constater, j'ai essayé de m'appliquer cette règle, avec un certain succès d'ailleurs, depuis un bon moment. Ou je n'avais rien à dire ou alors pas envie de le dire.

J'en devine quelques uns qui pensent probablement : "mais alors pourquoi ne pas continuer"?

C'est vrai, j'aurais pu. C'est d'ailleurs plutôt un agacement des doigts qui m'a poussé à frapper ce pauvre clavier qui n'est pour rien dans tout ça.

 

A propos de scrupules que j'évoquais plus haut, il y en a qui n'en ont vraiment aucun quand il s'agit de faire de la publicité pour un nouvel attrappe mouche ostéopathique.

"Le seul master", "la seule licence", avec un en-tête DIU non pas pour Diplôme Inter Universitaire mais pour Dresden International University, du moment qu'il y a le sigle, c'est vendeur.

Le dit collège qui se qualifie d'ailleurs d'européen et qui met en vente ce nouveau concept n'hésite pas à le garantir pour 47 états européens !! Il devrait y en avoir bientôt 28 avec la Croatie mais 19 de plus d'un seul coup c'est très fort. Trop fort !

  • Le Master Osteopathische Medizin délivré par la DIU (Dresden International University) conforme au processus de Bologne et reconnu dans 47 états européens

 

Tout est bon pourvu que ça mousse.

C'est vrai que je n'avais pas grand chose à dire. Le travail au quotidien est toujours un vrai bonheur, l'ostéopathie une merveille et les échanges avec les patients un encouragement à oublier le monde dans lequel nous vivons.

Cela dit, il va quand même falloir partir en vacances. Mais j'y arriverai !

 

AA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article