Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Trickster

Cette proposition de loi du 24 février, menée par Bernard Debré et sortie comme un diable de sa boite, a réussi à nous agacer. Bernard Debré présentant la "terrible pandémie H1N1" comme une grippette nous avait agréablement surpris. Cette fois ci, il est bien parti pour reperdre tous les points gagnés à cette occasion. Certaines fois, c'est bien de réfléchir. 
Cette proposition est absurde, contient des énormités sur le plan des chiffres et, encore une fois, si, sur le plan de l'exposé des motifs elle semble se donner le beau rôle, elle tente tout simplement d'amorcer une régression par rapport aux acquis de l'article 75 consolidé  de juillet 2009 et en particulier du cursus ramené à 3520 heures minimum. Ceci est très clair.

Elle est, sans certitude pour le moment, possiblement inspirée par ce lamentable courrier venant du SEOPS et cité dans "le point sur le i ..."
Quand les intentions sont aussi minables, le résultat est généralement très compromis.
De plus, l'évocation du chapitre des fraudes à l'assurance maladie, ne satisfait pas certains kinésithérapeutes sur Twitter.
Ils incriminent au passage des pratiques similaires chez certains médecins. Après tout, pourquoi pas, même si cela n'apparait pas dans l'exposé des motifs; un oubli sans doute. Et puis, au point où on en est, qu'est-ce qui pourrait encore nous surprendre ?
Gardons le cap et faisons confiance à ce qui est juste. Il se pourrait que cette proposition de law, rédigée sur une feuille de sucre, ne résiste pas à une légitime humidité.

AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article