Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfants de Still

Les progrès obtenus avec la publication des décrets du 12 décembre 2014, notamment sur le plan du cursus des études et de l'agrément des écoles ne suffisent pas à relâcher la vigilance. La supplique de Still avant sa mort reste totalement d'actualité : Keep it pure Boys, keep it pure.

Mais où donc se placerait la proposition de loi Debré dans des programmes visant avant toute chose la réélection des députés en place ?

Un petit texte paru dans Actus Univadis en dit assez long semble-t-il, sur la place de l'ostéopathie, qui ne coûte rien à la sécurité sociale, dans les mesures "d'urgences" des programmes politiques, calculées pour plaire au plus grand nombre sans écarter trop d'électeurs par ailleurs. On peut penser que l'ostéopathie reste bien marginale dans l'esprit des politiques. Après tout, qu'est-ce qu'elle leur rapporte ?
"Présidentielle 2012 : les partis peaufinent leur programme santé"

A 8 mois de la présidentielle, Egora.fr fait le point sur les programmes des deux partis majoritaires. L'UMP compte ainsi s'appuyer sur la future loi sur la pharmacovigilance et sur la loi HPST révisée. Concernant la lutte contre les déserts médicaux, il préconise la poursuite des incitations à l'installation, la mise en place pour tous les étudiants d'un stage de longue durée auprès d'un praticien libéral dans les petites villes et l'augmentation du numerus clausus. Quant au financement du système, son credo est la "maîtrise des dépenses" et le renforcement de la lutte contre les abus et les fraudes. De son côté, le Parti socialiste s'oriente vers des incitations à l'installation des médecins en zone sensible et, le cas échéant, vers l'instauration de "dispositifs contraignants", le paiement au forfait, la mise en place d'objectifs de santé publique pour les professionnels de santé, le contrôle des dépassements d'honoraires et l'organisation d'états généraux de la santé impliquant "la parole des patients et de tous les Français".

 

Compte tenu de l'aggravation de la situation pour Servier, le sujet porteur, et à juste titre,est bien celui de la pharmacovigilance. Encore faudrait-il que Servier ne soit pas LE bouc émissaire qui paie pour tous les autres.

Quant à la loi HPST révisée, on peut s'inquiéter des révisions qui ne nous sont pas toujours très favorables.

Affaire à suivre donc.

 

AA

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hé L'ection!!! Nous voici rentrée dans une période passionnelle qui nous accablera jusqu'au printemps des problemes électiles des uns et des autres. Le rut électoral, qui dans sa spasmodicité nous<br /> qualifie d'émissions parfois excessives de promesses dont le citoyen, gluant et cocufié, aura du mal à se souvenir qu'elles n'engagent que ceux qui les croient. Des mots crasseux pour faire<br /> paraître beaux. Dans ce concert, l'ostéopathie n'aura la place que nous lui accordons. Il y a encore de quoi faire......<br /> Nowar<br /> <br /> <br />
Répondre